L’article D6211-3 du Code de la Santé Publique par le Décret n°2016-46 du 26 janvier 2016-art.1- alinéa V, stipule et impose que : « La communication du compte rendu au prescripteur s’effectue par voie électronique ».
Cette exigence est également reprise dans le référentiel d’accréditation du COFRAC : SH-REF-02 paragraphe 5.9.1 d.
En conséquence, le Laboratoire des Cèdres, du fait de son niveau d’accréditation, doit se conformer à cet article du Code de la Santé Publique et n’adressera désormais le compte-rendu d’examens biologiques au Médecin prescripteur que par voie électronique pour ceux équipés d’une connexion sécurisée (HPRIM-Net ou APICRYPT).
- Si vous êtes équipés d’une connexion sécurisée et que vous ne recevez pas encore les comptes rendus d’examens biologiques par voie électronique, l’envoi des comptes-rendus peut être mis en place en contactant Cathy LEPAULT au 05 61 06 19 84 ou par mail au lepault@labmcedres.com.
- Si vous n’êtes pas équipés d’une connexion sécurisée, nous continuerons à vous transmettre les résultats par courrier mais à terme, une connexion sécurisée serait préférable (contacter Cathy LEPAULT au 05 61 06 19 84 ou par mail : c.lepault@labmcedres.com).
|